L'actualité Dispojob des RH digital

Fondé par des experts des métiers de l’intérim, Dispojob est en contact permanent avec les agences pour les accompagner dans leur transformation digitale. Cette double expertise est rendue possible par une veille permanente des marchés de l’emploi et du numérique. Recruteur, responsable d’agence ou responsable groupe, vous retrouverez dans ce blog les informations essentielles pour prendre le tournant du digital face aux ubérisateurs de l’emploi.

Articles récents

Évènement « Lumières » 2017
Catégories : À propos, Actus, Évènements

Toute l’équipe Dispojob a le plaisir de vous convier à une journée d’exception mêlant interventions d’experts-métiers, présentation de solutions innovantes Dispojob et retours d’expérience, réception et networking, le tout dans un lieu unique et en marge de la Fête des Lumières 2017.

Par quels moyens et outils recruter ?
Catégories : Conseils & Modèles, RH

Si vous voyez ce texte, merci de prévenir Dispojob.

Lorsque vous souhaitez recruter, il est possible de le faire par l’intermédiaire de différents outils qui sont à votre dispositions. La pertinence de chacun de ces moyens sera à évaluer en fonction de vos besoins et des personnes que vous voulez recruter. Après avoir défini votre approche, vous pourrez alors commencer les entretiens. Quels sont les différents moyens et outils et comment se déroule par la suite le processus de décision ?

Santé de l’intérim en France et dans le monde

Si vous voyez ce texte, merci de prévenir Dispojob.

En 2015, l’industrie mondiale de l’emploi et du recrutement représentait un chiffre d’affaires de 450 milliards d’euros et a fourni l’accès au marché du travail à 71,9 millions de personnes, soit une croissance de 8,6% par rapport à l’année précédente. Les marchés les plus importants sont l’Inde (27,8 millions de travailleurs), les Etats-Unis (14,6 millions), l’Europe (11,3 millions) et la Chine (8,1 millions). Cette croissance est en grande partie due à la Chine qui a augmenté son chiffre d’affaires d’environ 30 milliards d’euros. Si on ne prend pas en compte la Chine, la croissance a été d’environ 1,5%. Quelle est la place de l’intérim au sein de cette industrie ?

Les horaires et semaines atypiques des salariés en France

Photo illustration. SI vous vyoyez ce texte, merci de prévenir Dispojob.

Les horaires et semaines atypiques en France sont le résultat d’un marché qui est actuellement en pleine mutation. Ainsi, on observe une forte croissance du travail en horaires atypiques pour les employés, que ce soit la nuit le soir ou le week-end. Selon une étude de DARES, les horaires atypiques se sont fortement développés depuis plusieurs années et l’on retrouve plusieurs cas.

SUIWP s9kjorYIe54NaD6VIK3TF6C792gIKjY0